Le délai moyen pour l’obtention d’un ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est de 72 heures. Cependant, en cas d’un voyage imprévu aux États-Unis, il est possible de se faire délivrer ce petit sésame afin de ne pas rater son vol. Vous souhaitez obtenir un ESTA en urgence ? Voici ce qu’il faut faire.

Utilisez la procédure d’urgence

Depuis 2009, l’ESTA est obligatoire pour tous les touristes des pays membres du programme d’exemption de visa. Ce document est également impératif pour ceux qui souhaitent voyager aux États-Unis pour un motif d’affaires. Pour plus de précisions, visitez le site http://www.dalaura.fr .

Pour obtenir l’ESTA en moins de 24 heures, il suffit de passer par la procédure de « demande en urgence ». Rendez-vous sur le site accrédité par les autorités américaines pour remplir le formulaire. Dans votre cas, vous devez sélectionner l’option « Délivrance en urgence ». Ensuite, mentionnez les informations concernant votre état civil, casier judiciaire, le numéro de passeport, etc. Il est important de vérifier la date de validité de vos documents de voyage. Par exemple, si l’expiration de votre passeport est prévue pendant votre séjour aux États-Unis, votre demande d’ESTA en urgence vous sera automatiquement refusée.

Une fois que vous payez le prix de l’ESTA, soumettez le formulaire. Les demandes faites via la « procédure d’urgence » aboutissent à l’octroi d’une autorisation de voyage après deux (2) ou trois (3) heures en moyenne. Vous pouvez donc prendre sereinement votre vol pour les États-Unis car ce document prouve que vous êtes autorisé à séjourner sur le territoire américain.

Passez par une agence de visa en ligne

Il existe actuellement de nombreuses agences de visa en ligne (sites) accréditées par le gouvernement américain. Pour obtenir urgemment votre autorisation électronique de séjour aux États-Unis, il convient de faire la demande sur ces plateformes. Rendez-vous sur ces sites privés et remplissez le formulaire de demande en ligne. Vous y trouverez l’option « Délivrance en urgence » que vous pourrez cocher.

Il est important de noter que le traitement en urgence de l’ESTA fait partie des services complémentaires proposés par ces agences. Pour cela, vous devez payer des suppléments. Une fois le formulaire entièrement rempli et les frais payés, la demande sera traitée presque immédiatement. Vous obtiendrez l’ESTA en quelques heures dans votre boîte e-mail. Il n’est pas nécessaire pour vous de l’imprimer, car vos données sont sauvegardées par les autorités américaines.

Que vous soyez Français ou Belge, il est possible d’obtenir un ESTA en urgence. Pour y arriver, il suffit de suivre les quelques conseils qui vous sont prodigués dans ce contenu.